Communiqué de press du 13ème SIMEM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

11/04/2010

Rendez-vous incontournable des professionnels de la Santé: Le 13ème SIMEM au Palais de la Culture

Du 21 au 24 avril prochain, le Palais de la Culture Moufdi Zakaria accueillera la 13ème édition du SIMEM, Salon International du Médicament et de l’Equipement Médical, sous le Haut Patronnage de Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Attendu et visité chaque année par des milliers de professionnels de la Santé, ce salon-référence jouit d’une grande crédibilité internationale, et se démarque des autres événements dédiés à la santé en Algérie, par sa longévité, la qualité de ses participants, et la maîtrise de son organisation.

Pour cette 13ème édition, 156 firmes, de 25 pays y sont présentes ou représentées à travers la soixantaine de stands aménagés à cet effet. Le pavillon France, moitié moins important que l’an dernier, pour des raisons conjoncturelles connues (11 exposants au lieu de 22), continue à bénéficier du Label UBI France. 16 autres compagnies et laboratoires français sont représentés par leurs partenaires algériens, ce qui fait cette année encore de la France, le pays le plus présent au SIMEM (15,38%). Les équipements et produits européens viennent également de l’Allemagne (20 firmes), de l’Italie (13), de l’Autriche et de l’Espagne (4 chacun), ainsi que de Hollande, de Belgique, de Suède, d’Angleterre, de Hongrie, de Finlande, de Suisse, de Slovaquie et de Tchéquie (1à 3 représentants chacun). La chine renforce sa présence avec 6 firmes exposant elles même leurs équipements (contre 3 l’an dernier) et 4 firmes en partenariat avec des algériens soit 10 compagnies représentées. Les autres produits annoncés viennent du Japon (6 marques), des USA (5), de l’Inde (5), du Brésil (3), de Corée, d’Argentine, du Liban, du Pakistan, et de Turquie (1 à 2 marques chacun). La participation des entreprises algériennes (fabricants et importateurs), reste dominante avec une quarantaine d’exposants.

L’exposition couvre les différents aspects du secteur tels que les équipements et instruments médico-chirurgicaux, l’imagerie médicale, le mobilier hospitalier, les équipements et réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux, les produits pharmaceutiques, le matériel de stérilisation ainsi que certains services spécialisés.

Sur le plan de l’organisation générale, une nouveauté est à souligner cette année. Il s’agit de l’espace « Canal-Santé » au niveau duquel, quotidiennement de 14h à 16h, des exposants proposent des communications et présentations d’équipements à l’intention des visiteurs et de la presse.

Enfin signalons qu’à l’occasion de ce SIMEM, un hot-spot wifi sera opérationnel au palais de la Culture pour une libre connection à Internet.


Comité d’Organisation du SIMEM – Tél: KRIZALID : 021 36 40 79 et 021 31 08 90 ittissal@simem.info

Téléchargez le communiqué de presse

Articles relatifs

13ème SIMEM : le salon référence du médicament et de l’équipement médical à Alger

Krizalid communication organise le 13ème SIMEM, Salon International du Médicament et de l'équipement...

Conférence des exposants du 13ème SIMEM

Mission accomplie ! après avoir fais les tests hier in extremis, j'ai finalement réussi à établir...

Conférence de presse du 13ème SIMEM

Malgré l'heure assez large qui a été fixé pour cette conférence de presse, elle commencera avec...

6th MED-IT in Algiers6ème MED-IT à Alger

XCOM, a french company that specialises in organising professional trade shows focusing on Information...

Communiqué de presse du 1er Asiexpo

COMMUNIQUE DE PRESSE 1er salon international des produits et services asiatiques d’Alger du 20...