16ème Conférence sur le GNL (Gaz Naturel Liquéfié)

Comme annoncé par M. le Ministre de l’Energie et des Mines, la ville d’Oran accueillera dans son nouveau centre de conventions la 16ème conférence sur le Gaz Naturel Liquéfié -GNL- du 18 au 21 Avril 2010. Voici la vidéo de la maquette du nouveau centre de conventions.

Annonce Officielle du GNL16

Au nom du gouvernement algérien, j’ai le grand plaisir d’annoncer la construction d’un nouveau Centre de Conventions destiné à accueillir la 16e Conférence Internationale et l’Exposition sur le Gaz Naturel Liquéfié (GNL 16), prévue du 18 au 21 avril 2010.

L’Algérie, qui a eu l’honneur d’organiser le LNG4 en 1974 à Alger, est fière d’accueillir encore une fois cet événement. En 2010, le LNG 16 se déroulera à Oran, la deuxième grande ville d’Algérie. Oran abrite également les installations à Arzew, ce qui facilitera l’organisation des visites techniques qui font partie intégrante du programme de cette manifestation.

Le nouveau Centre de Conventions d’Oran a été conçu pour satisfaire les besoins spécifiques de l’événement du LNG16. Il sera composé principalement d’un auditorium de 3.000 places, de deux salles de sessions de 500 places chacune, de vingt salles de réunion, d’un palais des expositions de 20.000 mètres carrés, d’une salle de banquet de 2.000 couverts et d’un hôtel cinq étoiles de 300 chambres.

Le contrat de réalisation de ce nouveau Centre de Conventions a été remporté par le groupe espagnol OHL. Les participants au LNG15 connaissent le travail d’OHL à travers le Centre de Conventions International de Barcelona (CCIB) qui a abrité cette conférence.

La ville d’Oran connait un regain significatif en matière d’infrastructures, elle abrite les structures de l’une des branches de Sonatrach, en l’occurrence l’Activité Aval, dont le nouveau siège social vient d’être opérationnel, ainsi que plusieurs projets d’hôtels de standards internationaux qui seront réceptionnés avant la tenue du LNG16. En outre le gouvernement algérien travaille avec le Comité National d’Organisation (CNO) du LNG16 et avec Sonatrach pour assurer aux participants des vols directs, le transport local, la sécurité, la facilité d’obtention de visas, etc. et toutes les conditions nécessaires à un événement de cette importance.

Situé sur un promontoire donnant sur la mer Méditerranée, le Centre de Conventions d’Oran sera une structure iconique de notre ville qui conviendra à l’envergure internationale du LNG16. Nous attendons avec intérêt de vous accueillir au LNG 16, à Oran en avril 2010.
Sincèrement vôtre

S. E. le Dr Chakib Khelil
Ministre de l’Energie et des Mines Algérie

Quelques Chiffre sur Sonatrach

  • La plus grande entreprise en Afrique
  • La 12ème plus grande compagnie de pétrole et de gaz dans le monde
  • Le 3ème plus grand exportateur de gaz naturel dans le monde entier
  • Le 2ème plus grand exportateur de GNL dans le monde
  • Des réserves importantes de gaz

crédits photos
Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net

Articles relatifs

Live from atelier « Monde Libre » ALTI au Med-IT 2009

Présentation de Johann Lemaitre, responsable offre Open Source chez ALTI sur la l'offre "Monde Libre"...

1er SabiShow : Salon International du bébé et de la maman

Organisé par Krizalid communication, le 1er salon international du bébé et de la maman Sabishow...

Conférence de presse du 13ème SIMEM

Malgré l'heure assez large qui a été fixé pour cette conférence de presse, elle commencera avec...

Conférence des exposants du 13ème SIMEM

Mission accomplie ! après avoir fais les tests hier in extremis, j'ai finalement réussi à établir...

Séminaire International Environnement, Industrie, Catastrophes Naturelles et Risques Majeurs

Organisé par le cabinet d'études Miloud Bettahar, un séminaire "Environnement, Industrie, Catastrophes...